ADN
Tous nos reproducteurs sont identifiés ADN.
Cela garantit les parents, la saillie et l'exactitude du pédigrée de votre chiot.
À votre demande, le test ADN des parents de votre chiot peut vous être fourni afin que vous puissiez réaliser son ADN avec filiation si vous le souhaitez.
La comparaison de profils génétiques permet théoriquement la certification irréfutable des pédigrées .
Sur la nouvelle génération, nous effectuons le pack génomique de la Société Centrale Canine qui permet en plus du profil génétique d'être sûrs qu'ils ont pas de maladies génétiques .
Tous les tests sont enregistrés auprès de la Société Centrale Canine et sont consultables en ligne sur LOF SÉLECT.
ROTULES
Trop de Chihuahuas "sautillent" ou "boitillent". C'est ce que l'on appelle une luxation de la rotule.
La luxation de la rotule résulte souvent d'un traumatisme, cependant, cette anomalie découle parfois d'une cause en partie génétique.
Une anomalie de développement durant la croissance du chien se manifeste par un défaut d'alignement de l'appareil extenseur du genou. Cette anomalie d'alignement entraîne des contraintes anormales au niveau de la rotule, qui peut alors avoir tendance à sortir de son logement (un peu comme la chaîne d'un vélo qui déraille).
Les différents grades sont :
Grade 1: la rotule peut être luxée manuellement uniquement. La luxation spontanée est très occasionnelle. Lorsqu'elle est luxée, la rotule revient spontanément à sa place et tient.
Grade 2 : La rotule luxe spontanément et occasionnellement, mais peut se replacer spontanément ou être replacée par des manipulations, et elle tient en place. La luxation est alors dite réductible et coercible.
Grade 3 : La rotule est luxée en permanence. Elle peut être replacée par des manipulations, mais ne tient pas en place et se reluxe immédiatement. La luxation est alors dite réductible mais non coercible.
Grade 4 : La rotule est luxée en permanence et ne peut pas être replacée par des manipulations. Des déformations du membre sont souvent présentes. La luxation est alors dite non réductible et donc non coercible.
Afin d'éviter, dans la mesure du possible, que nos chiots soient atteints de cette affection, nous faisons tester tous nos adultes reproducteurs à 15 mois.
Cet examen est fait par un vétérinaire sur un document officiel de la Société Centrale Canine, transmis au Club de Race, inscrit et consultable sur Lof Select.
Il serait cependant malhonnête de dire que nos chiots seront tous indemnes de cette affection qui peut être plurifactorielle. Hélas, ce serait trop facile.
Cependant, faire ce test, garantit que nous avons fait notre possible pour ne pas avoir ce souci sur nos chiots.
MALADIES GENETIQUES
Chez nous, l'amour du Chihuahua rime avec santé : chaque parent est testé pour toutes les pathologies sous surveillance et affiche des résultats 100% indemnes.
Ces tests certifient que le chien est indemne (sain) et qu'il ne transmettra aucune de ces mutations à sa descendance.
Maladies sous surveillance
B76 - Atrophie Rétinienne Progressive (prcd).
G137 - Epilepsie Myoclonique De Lafora .
B83 - Myélopathie dégénérative type A .
G162 - Maladie D'Alexander / Leucodystrophie Fibrinoïde.
G49 - Céroïde Lipofuscinose Neuronale 7 .